l'histoire

Découvrez notre histoire

Émergence et croissance



Le fondateur de la société, Renaat Verbrugge, ingénieur civil des mines, a appris de première main le comportement des masses de sol et des constructions souterraines dans les anciennes mines de charbon du Limbourg. Après la fermeture, la société "REMO SPRL" a été fondée en 1993, fonctionnant à l'origine uniquement comme bureau d'études.


L'expertise acquise précédemment a été mise à profit pour des cas problématiques spécifiques impliquant des sols pauvres, comme dans le cas de remblais, de massifs compressibles, d'excavations le long de routes et/ou de bâtiments existants. L'activité d'étude a rapidement été étendue à la sous-traitance interne, notamment grâce à un système breveté par Remo pour les fondations de maisons et d'appartements de 3 à 4 étages sur des substrats faiblement porteurs. En 2003, Eddy Vanackere a été engagé en tant que premier employé de Remo BVBA.

Après avoir travaillé dur et dans la boue, Eddy a gagné sa place en tant que cogérant en 2013, permettant ainsi à Renaat de ralentir. Eddy poursuivra la pensée de Remo, en travaillant encore aujourd'hui sur les sites.